Location voilier Ajaccio : combien ça coûte ?

Tcotackle.com » La mer » Location voilier Ajaccio : combien ça coûte ?

La capitale de la Corse est l’un des plus beaux endroits du littoral méditerranéen français. Plutôt sauvage jusqu’à nos jours, Ajaccio est située sur la côte ouest de l’île. En plus d’abriter la maison du célèbre Napoléon Bonaparte, on peut y visiter la cathédrale baroque Notre Dame qui date du seizième siècle. Comme vous allez le constater, l’objet de cet article ne concerne pas l’histoire ni la géographie d’Ajaccio mais bien l’une des activités touristiques les plus appréciées sur l’île : la location de voilier à Ajaccio.

Quels sont les tarifs de location d’un voilier à Ajaccio ?

Le port de plaisance d’Ajaccio est dénommé Tino Rossi et fut récemment rénové pour avoir une capacité d’accueil maximale (il peut même accueillir les plus grands yachts). Ainsi, les spécificités de ce port sont nombreuses et permettent de profiter d’un large éventail de choix quant aux types de bateaux à louer. Si vous disposez d’un « petit » budget, vous pourrez opter pour un petit voilier, un bateau sans permis ou alors un bateau à moteur. Les prix de location des bateaux à Ajaccio ne diffèrent pas tellement du reste du littoral méditerranéen. 

Pour comparer les tarifs, voici les options qui s’offrent à vous :

  • Entre 50 et 140 euros par jour pour un bateau sans permis ;
  • De 250 à 450 euros par jour pour un bateau moteur (6 à 8 personnes) ;
  • Quelques centaines d’euros pour un voilier d’une dizaine de mètres.

Notez que de manière générale, le coût du carburant n’est pas compris dans ces tarifs. Prévoyez donc de faire le plein à l’aller et au retour.

Comment se passe la location d’un voilier à Ajaccio ?

Louer un bateau en France n’a jamais été aussi facile et rapide. Et la cote d’Ajaccio n’y fait surement pas exception. Pour se faire, il suffit de vous connecter sur une des nombreuses plateformes dont la spécialité est de mettre en contact des particuliers avec des prestataires de ce type de services. Le principe est très simple : saisissez une recherche « location de voilier à Ajaccio » sur votre moteur de recherche et parcourez les différentes offres qui s’affichent. Généralement, ces interfaces vous permette de chercher par date, lieu et d’autre options de recherche.

Aussi, on vous suggérera des options supplémentaires classiques comme du matériel de pêche ou d’autres plus originales tel que des bouées tractées ou un stand-up paddle. Ainsi, vous pourriez profiter pleinement de votre virée en mer en famille ou entre amis. Encore une bonne nouvelle : sachez qu’aucun permis n’est nécessaire pour la navigation en voilier. Par contre, vous ne pourrez pas naviguer sans licence à bord d’un bateau à moteur dont la puissance serait au-delà de 6 chevaux. Quoiqu’il en soit, il est bien plus sûr de prendre des cours. 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...